Criar um Site Grátis Fantástico


Total de visitas: 17225
Ebooks espagnol téléchargement gratuit
Ebooks espagnol téléchargement gratuit

L'Américanisation du droit de la concurrence : jusqu'où ? pan Louis Vogel

Ebooks espagnol téléchargement gratuit L'Américanisation du droit de la concurrence : jusqu'où ? ePub RTF par Louis Vogel 9782376510185 (Litterature Francaise)

Télécharger L'Américanisation du droit de la concurrence : jusqu'où ? PDF


Caractéristiques

  • L'Américanisation du droit de la concurrence : jusqu'où ?
  • Louis Vogel
  • Nb. de pages: 288
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782376510185
  • Editeur: Pantheon-Assas (Editions)
  • Date de parution: 2020

Télécharger eBook gratuit



Ebooks espagnol téléchargement gratuit L'Américanisation du droit de la concurrence : jusqu'où ? ePub RTF par Louis Vogel 9782376510185 (Litterature Francaise)

Overview

Les circonstances de l'après-guerre, qui lui ont conféré une position de force, ont fait que le droit américain a entraîné une transformation, non voulue à l'origine, des droits européens. Cette "américanisation" , qui a débuté avec l'adoption des droits européens de la concurrence et qui se poursuit de nos jours, rencontre toutefois des limites. D'un point de vue comparatif, elles sont les plus intéressantes à examiner car elles révèlent l'essence des systèmes juridiques européens.
A l'opposé du droit américain, qui accorde toujours davantage d'importance aux effets plutôt qu'aux comportements, les droits européens attribuent un rôle déterminant à ces derniers. De même, les droits européens conceptualisent, en règle générale, des notions que le juge américain applique sous la forme de doctrines jurisprudentielles. Enfin, en Europe, les droits de la concurrence sont aujourd'hui encore perçus comme des moyens de l'intervention publique, essentiellement appliqués par des autorités adniniratives, plutôt que comme la résultante d'actions juridiques mises en oeuvre par des opérateurs privés.
Les îlots de résistance à l'américanisation manifestent la quintessence des systèmes juridiques européens, plus subjectifs, plus abstraits et plus étatistes que le droit américain. Ces différences qui affectent des règles extrêmement proches dans le temps et dans leur substance montrent que la structure et la vie des règles, loin d'obéir seulement à la fonction de contrôle qui leur est assignée, dépendent en réalité très largement du contexte socio-historique dans lequel elles naissent et se développent.

Les clients ont également aimé: Download free ebooks in txt Guest House for Young Widows: Among the Women of ISIS (English literature) by Azadeh Moaveni download pdf, Lire le livre des meilleures ventes Le coffret ABC de l'Oracle Belline - Avec un jeu de 52 cartes 9782733914076 par Colette Silvestre en francais PDF download pdf, Free ebook downloader google Baladi: A Celebration of Food from Land and Sea 9781623719814 DJVU PDB CHM link, Rapidshare free download books The Beauty of Everyday Things (English Edition) FB2 CHM ePub 9780241366356 read book, Télécharger le livre d'Amazon à l'ordinateur Le BGG - Le Bon Gros Géant 9782070603480 en francais read pdf,